2 janv. 2015

Tarte aux noix et au caramel

(source : A cuisiner)

Si vous n'êtes pas en plein régime post-fêtes et que vous avez encore envie de déguster des bons gâteaux, je vous propose aujourd'hui une petite recette : une tarte aux noix et au caramel. Et, bien sûr, au passage, je vous souhaite une excellente année 2015 !

Ingrédients:
    • Une pâte brisée
    • Un bol de cerneaux de noix
    • 100 g de sucre
    • 15 cl de crème fraîche

Préparation:
    Casser des noix jusqu'à remplir environ un bol de cerneaux. Concasser les légèrement (selon votre goût).

    Etaler la pâte brisée dans un moule. Et la mettre à cuire seule pendant environ 20 minutes à 180°C.

    Pendant ce temps, il faut préparer le caramel. Faire chauffer 100 g de sucre en poudre à sec dans une casserole. Une fois que votre caramel est bien brun. Ajouter la crème fraîche préalablement portée à ébullition (sinon, attention au choc thermique et au caramel qui durcit !). Bien mélanger et porter de nouveau à ébullition pendant quelques minutes. 
    Hors du feu, ajouter les noix à la préparation, bien mélanger.
    .
    Napper la préparation sur la pâte cuite et laisser refroidir avant de déguster.
    Bon appétit !




14 commentaires:

  1. Ca l'air très bon et assez simple à faire :)
    Bisous
    Lune

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air tellement bon! Il faut que j'essaye dès demain ;)
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublies pas de me faire part de ton avis !
      Bises
      Laura

      Supprimer
  3. Oh ça serait mon chéri qui serait content ! Bon jeudi quand je serais en jour de repos je pourrais essayer :) Mais même pour moi, ça serait un régal. Pas bon pour la ligne ! haha
    Bonne année ♥

    RépondreSupprimer
  4. Elle a l'air trop bonne ta tarte!
    Delterylicious

    RépondreSupprimer
  5. La photo me fait prendre 10 kilos :p
    Mais qu'est ce qu'elle a l'air bonne <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Oui, il faut essayer, c'est tout simple !
      Bises
      Laura

      Supprimer
  7. Miam, ta tarte est très jolie, elle a l'air d'être délicieuse:-)

    Bisous

    bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot !