2 avr. 2013

Je fais quoi avec ça ?

Après avoir fait un rapide état des lieux du contenu de mes placards, je me suis rendue compte que certains produits restaient là à attendre désespérément d'être utilisés. Et oui, je ne sais pas quoi en faire ! Je pense qu'on a tous ce genre d'O.V.N.I. dans nos cuisines. Alors voilà, j'ai décidé de ne pas attendre que la date de péremption arrive, je vais me creuser la tête pour leur trouver une utilité (enfin plutôt une recette pour les utiliser). Le but est que se soit bon en plus ! Bien sûr, j'attends vos propositions ! (pas des trucs trop compliqués, hein ?) Et, si vous même, vous avez des O.V.N.I. dans vos placards, n'hésitez pas à nous les présenter. De mon côté, voici mes "spécimens" :

 Gingembre en fines lamelles Tanoshi (Eat your box)

PRALIN BIO  
Pralin Jean Hervé (c'est la première fois que j'en achète et je manque d'inspiration !)
Crème de marrons d'Aubenas (Eat your box)
 
Pâte de curry vert (à part du poulet au curry ?)
 

 

4 commentaires:

  1. Franchement je suis pas terrible en cuisine... je te conseil d'appeler Norbert et Jean !!
    Sinon, j'ai trouvé une recette pour ton 1er produit (c'est la marque elle-même qui le propose donc je pense que ça doit être mangeable) http://www.tanoshi.fr/la-gamme-tanoshi/les-sushis-12695193201780/gingembre-en-lamelles-12702238853676.html

    Biz !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas pensé à cette solution ! Je vais jeter un œil à cette recette.

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    J'ai moi aussi reçu les lamelles de gingembre, je les ai utilisées dans des soupes afin de donner un peu plus de goût au légumes, la pâte de curry va très bien avec du poisson comme du requin.

    Les pralins seraient top sur des choux (pâtisserie) genre éclair ou religieuse.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour toutes ces idées, je vais tenter les lamelles de gingembre dans la soupe !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot !