15 mai 2013

Un pizza printanière ?


Je vous confie la recette d'une pizza 100 % maison !

Pour la pâte à pizza, j'ai utilisé une machine à pain. Du côté des ingrédients, il vous faut 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 240 ml d'eau, 1,5 cuillère à café de sel, 480 g de farine et 1 cuillère à café de levure. Avec cette quantité de pâte, vous pourrez faire deux grosses pizzas.

Pour réaliser ma pizza printanière, une fois que la pâte est prête, j'étale du coulis de tomate aux légumes, du gouda et du gruyère râpé. Je mets au four pendant environ 15 minutes à 200 degrés. Pendant ce temps, je découpe les aubergines en lamelles que je fais dorer à la poêle.

Une fois la pizza cuite, je rajoute de la coppa, les aubergines et quelques asperges.
C'est prêt, bon appétit !

Et vous, quelle est votre recette de pizza fétiche ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot !