6 mai 2013

Routine cheveux, objectif VOLUME !!

En lisant l'article de Zoé, je me suis dit que ma routine cheveux pourrait vous intéressez, surtout si vous avez les cheveux tout raplapla comme moi ... (même si vous avez la crinière de Beyoncé ou de Shakira si vous préférez, vous avez le droit de lire).


Pour commencer, je vais vous parler de mes shampooings du moment (oui je sais, c'est vraiment surprenant pour une routine cheveux ...). Trêve de plaisanterie, j'utilise donc principalement le shampooing Ultra Doux de Garnier au lait de vanille et à la pulpe de papaye, pour les cheveux longs (j'ai les cheveux mi-long et ça marche quand même, ne vous braquez pas !) et les pointes fragiles. Il est sans paraben et sent super bon ! Il est hyper doux et parfait pour celles qui se lavent les cheveux tous les jours (oui, je sais, c'est mal ... mea culpa).
Mon second chouchou du moment est le shampooing Le petit Marseillais, nutrition au lait de karité et au miel pour cheveux secs, abîmés et cassants. C'est carrément comme un soin pour les cheveux et en plus il sent merveilleusement bon le miel !


Après le lavage, vient le tour du coiffage. Comme je vous l'ai déjà dit, mon objectif est d'obtenir un maximum de volume. Après avoir vu plusieurs vidéos de Coline et lu des articles de Balibulle, j'ai testé plusieurs produits coiffants/texturisants. Mon coup de cœur revient au fameux Curls Rock Amplifier de chez Catwalk by Tigi, il suffit de répartir une noisette du produit sur les cheveux et de sécher (la tête en bas, c'est encore plus efficace !), et c'est parfait. Il permet de se coiffer rapidement et n'assèche pas les cheveux. J'ai également fait l'acquisition du Wool Shake de Redken. Il est moins facile à utiliser, il faut vraiment vaporiser une petite quantité de produit. Son objectif est vraiment de donner de la texture aux cheveux pour un effet "coiffé-décoiffé" ( à bas les cheveux trop lisses !). Quand je me satisfait de peu de volume, j'utilise seulement un peu de Spray fixant L'Oréal Studio (à vaporiser toujours la tête en bas ...).


Pour terminer avec ma routine cheveux, je vais vous parler soins. Environ deux fois par mois, j'applique de l'huile végétale de coco Bio Aroma Zone sur les longueurs. Elle fait effet pendant la nuit, l'aspect gras dû à l'huile part très bien avec le shampooing. 
De temps en temps, après m'être lavée les cheveux, j'applique un peu de baume réparateur pointes sèches de chez Yves Rocher. Il répare les pointes (du moins, jusqu'au prochain coup de ciseau) et en plus, il sent super bon !


J'espère que cet article vous a plu. Si vous avez des produits cheveux magiques à nous dévoiler ou si vous voulez seulement partager votre routine cheveux, n'hésitez pas !


2 commentaires:

Merci pour votre petit mot !