2 août 2014

Rituel beauté du matin

Le dernier article sur ma routine soin et make up commence à dater. Je vous propose donc une petite actualisation de mes rituels du matin (le tout en 30 minutes chrono avant de libérer la salle de bain pour Monsieur !). Je me suis lancée dans de nouvelles acquisitions et j'ai fait de jolies découvertes à vous détailler un peu plus.


- L'étape soin - Pour le matin, j'évite le décapatage intempestif de ma peau. Un peu d'eau micellaire Créaline H2O de Bioderma sur mon visage suffit largement à "réveiller" la peau et la nettoyer tout en douceur. 
J'applique ensuite ma crème hydratante : Time Filler Mat de Filorga, je vous en ai déjà parlé juste (ici), elle me convient toujours et je commence à m'approcher dangereusement du fond du pot ... Pour terminer un peu de Baume Neutrogena sur les lèvres pour les hydrater et les protéger.


- L'étape Make Up - Côté make up, c'est très léger (pas besoin d'être maquillé comme un camion volé pour aller au bureau !). 
Pour le teint, j'utilise depuis deux semaines le fond de teint correcteur fluide Couvrance de chez Avène (teinte 02 naturel), spécialement formulé pour les peaux sensibles, il me convient très bien. Par contre, la couvrance n'est pas énorme, il unifie le teint sans étouffer la peau (et c'est déjà pas mal !). Je termine avec la poudre Stay Matte de Rimmel, parfaite pour affronter la journée ensoleillée.

Pour les yeux, en ce moment, je me sers essentiellement de ma palette Nude de chez Sleek, je l'adore (il va falloir que je songe à m'en offrir d'autres mais le choix est difficile !). Pour le mascara, je continue à utiliser le Avène, toujours aussi satisfaite même si sa fin est proche...
Si je suis assez courageuse (et surtout assez réveillée), je termine avec un petit trait d'eyeliner avec mon feutre Regard éclat extrême de chez Nocibé.


Et vous, quel est votre rituel du matin ?

11 commentaires:

  1. Sympa!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. L eau micellaire de Bioderma est vraiment top ! Je l'utilise matin & soir !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  3. Oh de belles decouvertes make up!
    Moi pas grand chose le matin, je fais le rituel basic trois temps, puis si j'ai vraiment l'air très fatiguée, je mets de l'anti-cernes Clarins + fond de teint Clinique. Si je ne suis pas très fatiguée, juste un coup de crayon ou eye liner avec un petit coup de fond de teint poudre (très peu couvrant) clinique et du blush YSL (teinte 7).
    Bisous

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fond de teint Clinique a l'air aussi très bien ! Merci d'avoir partagé ta routine !
      Bises
      Laura

      Supprimer
  4. Sympa cette routine ! Simple mais qui a l'air efficace!

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise aussi la lotion micelaire de chez Bioderma (mais celle en version pour les peaux mixtes à grasses) et comme crème hydratante, j'ai une de chez bioderma aussi ! Je trouve cette marque vraiment top pour le soin du visage !
    Bye
    Laurie

    dearmarmotte.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot !