12 juin 2013

Découverte Créateur #14 Petits pois sucrés

Encore une jolie découverte à vous présenter aujourd'hui, il s'agit la boutique d'une passionnée capable de tout créer en partant d'un simple morceau de tissu ! Si, si, je vous assure !
J'ai posé quelques questions à Déborah pour mieux comprendre ses nombreuses créations et son envie de créer.

Présentez-vous en quelques mots :

J'ai 39 ans, 2 enfants et je vis en région parisienne. 

Comment vous est venue l'idée de faire ces créations ? Créer, est-ce un loisir ou un métier ?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu une âme créative, malheureusement trop freinée par le poids des obligations sociales et le qu’en dira-t-on. J’ai à peu près tout essayé sans vraiment me concentrer sur une technique ou un art en particulier… jusqu’à ce que je découvre la couture il y a tout juste 4 ans maintenant. La révélation  ! Enfin une façon de m’exprimer vraiment, de développer cette petite pointe de folie que je suis obligée de taire tous les jours dans un milieu professionnel plutôt austère, car malheureusement cela n'est pas (encore !) mon activité principale, un jour peut être, je l'espère. 

Depuis quand votre boutique en ligne existe-t-elle ?

La boutique Petit pois sucrés sur Alittlemarket a vu le jour il y a 2 ans maintenant et  j'espère  ouvrir mon propre site en ligne cette année. 

Au  départ, je cousais essentiellement pour mes enfants et mes nièces.  Le jour où toutes mes idées ne pouvaient plus se concrétiser, faute de personnes à qui les offrir, j'ai décidé de me professionnaliser. 

Quel est le premier objet que vous avez créé ? Quelle est votre création préférée ?

J'ai donc naturellement commencé par les créations pour enfants, et plus spécifiquement les doudous, dont j'avais déjà réalisé plusieurs exemplaires pour mes proches. C'est pourquoi, les doudous/coussin (les rectangles avec jupes ou short) ont et auront certainement toujours ma préférence je pense. J'adore leur donner une expression malicieuse,  et imaginer la joie que j'espère ils apporteront à leurs futurs propriétaires.
Mais les idées fourmillent jours et nuits et donc impossible pour moi de me ranger dans  la catégorie 'bébé', j'aime tant les tissus, les textures, les motifs, les couleurs, que j'ai besoins de les décliner sur  des créations diverses et variées.

Avez-vous pour projet de nouvelles créations ?

Des nouveautés sont déjà dans ma tête et certaine mêmes déjà  schématisées... Reste à trouver le temps de les réaliser !  


Comme vous l'avez compris, Déborah a une âme de créatrice et ne compte pas se limiter à un seul type de pièce, c'est une touche à tout ! Je vous ai fait une petite sélection de mes créations favorites. N'hésitez pas à nous faire part de votre avis !























Headband liberty pepper et ruban jaune


Doudou fille bleu canard à pois


Doudou garçon laine bleu canard




foulard enfant corail et taupe à pois




Long foulard bleu canard jaune fluo


2 commentaires:

  1. C'est mignon comme tout! J'adore les serre-têtes et headbands en tissu liberty!!!

    Le monde des petites,
    http://www.lemondedespetites.com/
    https://www.facebook.com/LeMondeDesPetites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! J'aime beaucoup tout ce qui est en liberty !
      Bises
      Laura

      Supprimer

Merci pour votre petit mot !