30 janv. 2014

Découverte Créateur # 30 Lucie Tales

En découvrant les créations de Lucie sur Etsy, j'ai d'abord été surprise, puis rapidemment intriguée. Ses bijoux et accessoires sont élégants et pleins de finesse, alors que la matière dominante qui les composent est le métal. J'ai trouvé ce mélange subtile et bien maîtrisé. Je vous laisse la découvrir et apprécier ses créations féminines et imprégnées par leur histoire. N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de votre avis sur ses créations. Vous pouvez la retrouver sur son site LucieTales.


"La boutique Lucie Tales a réellement ouvert fin 2010 lorsque j'ai pris la décision de m'investir dans ma boutique d'une façon régulière et officielle puisque c'est en décembre 2010 que je suis allée à la Chambre des métiers déposer mon dossier d'autoentrepreneur. La boutique en ligne n'est pas un pis aller par rapport à une boutique avec un pas-de-porte mais un choix qui convient très bien à ma façon de faire. Je gère tout moi-même du début jusqu'à la fin, de la fabrication dans mon atelier jusqu'à l'emballage et au service client, en passant par les photographies, la rédaction des notices, la communication.
J'ai toujours besoin de faire quelques choses de mes dix doigts et ça a commencé très tôt. Enfant, j'aidais mon père quand il bricolait puis j'ai choisi de faire des études d'art. Etudiante, j'ai exploré le dessin et l'installation. Aujourd'hui, si je ne suis pas dans mon atelier à fabriquer des bijoux, je suis en train de coudre, tricoter, rénover notre maison, jardiner… J'ai un rapport au monde sensoriel principalement visuel et tactile. 
Il n'y a pas eu un moment où je me suis dit "tiens, je vais créer des bijoux", Après une période où la couture était très importante, j'ai ressenti un besoin physique de marteler du métal. J'ai pris ce que j'avais sous la main, c'est-à-dire des plaques d'imprimerie offset en aluminium. J'ai obtenu des petites coupelles texturées en forme d'oursin, je les ai associées à des perles et voilà, la première paire de boucles d'oreille est née.
Je ne peux pas dire que je préfère une pièce plutôt qu'une autre, j'éprouve parfois un peu de difficulté à me séparer de certaines pièces au moment de les emballer. 
Des idées, j'en ai plein la tête! Mais elles ont besoin d'être matérialisées avant d'exister et régulièrement une belle idée ne donne pas grand chose… à l'inverse, je peux m'asseoir à ma table la tête vide et, en procédant par association trouver la juste combinaison."

Coeur radieux boucle d'oreille métal doré laiton éléments anciens cannelés saint Valentin

Fleurs dorées épingle à cheveux pour chignon par Lucie Tales

Epingles fleurs noires dorées floral noir doré épingles à chignon épingles à cheveux coiffure fête

Boucles d'oreille disque de métal et ovale métal patiné et texturé


5 commentaires:

  1. I love her works.
    Charming, delicate, beautifull.

    Congrats,
    Helena

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Ce sont de belles créations.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les dernières sont ultra mignonnes
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Superbes bijoux, merci pour la découverte :)
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog : www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot !