2 janv. 2014

"Colis privé" ou comment ne plus passer de commande sur Asos ?

Pour commencer, je vous souhaite une excellente année 2014 ! Avec beaucoup de merveilleux moments et tout plein de petits (et grands) bonheur dans vos vies.
Je vous remercie pour votre fidélité, votre participation et votre bonne humeur (on fête bientôt les un an du blog ! un petit concours ?).
Comme vous le savez peut-être, je viens tout juste de déménager, la connexion internet n'est pas encore au top. Donc, ne vous inquiétez pas, un retour à la normale devrait se faire d'ici peu ! (on croise les doigts !).

En ce début d'année, je partage avec vous une première résolution : arrêter de commander sur Asos (ou faire une pétition pour qu'ils reprennent les livraisons par la Poste). Et oui, j'ai fait une seconde tentative de commande.
Ayant changé de région, je me suis dis que le problème "Colis privé" n'était peut-être pas national. Et bien, si... Il y a quelques mois, j'ai passé une commande sur Asos qui m'a été LABORIEUSEMENT livrée par ce transporteur. Mon colis a été déposé dans un relais colis à 15 km de chez moi alors que j'étais bel et bien présente à mon domicile le jour de passage du livreur (pas d'avis de passage dans la boîte à lettres, personne n'a sonné, nada). Après être passée par leur service réclamation, mon colis a finalement été déposé dans ma boîte à lettres ... Et là, rebelote, mon colis est déposé en relais sans même passer par ma porte. Stop ! Plus de commandes sur Asos tant qu'ils continuent à travailler avec Colis privé. Dommage, il y a pleins de promos !! Et vous, ça donne quoi vos livraisons Asos ?










14 commentaires:

  1. waouh je ne savais pas que Asos avait changé de partenaire niveau livraison... c'est nul de faire ça ! merci de prévenir je ne commanderai pas dessus (ça faisait longtemps que je n'avais pas commandé et ça va durer avec ces bêtises!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour qu'ils changent rapidement de partenaires car il y a vraiment pleins de trucs sympas !
      Bises
      Laura

      Supprimer
  2. Oui, j'ai vu que maintenant, c'était Colis Privé qui s'en chargeait mais jusque-là je n'ai pas rencontré de problèmes et je croise les doigts car je commande tellement sur Asos... :)
    Bises !

    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, ça me rassure un peu que le problème ne soit pas complètement généralisé ! Le livreur a déposé tes colis directement dans ta boîte ?
      Bises
      Laura

      Supprimer
  3. samsara guerlain3 janvier 2014 à 20:59

    Regarde sur la page fb de Colis Privé, tout le monde a des problèmes avec eux.. Sur 4 commandes j'ai eu 2 fois des problèmes de colis perdus. Du coup j'ai arrêté de commandé chez Asos, pas envie de me faire pigeonner encore ;)
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement qu'ils changent de partenaires ! Je pense que nous ne sommes pas les seules à avoir arrêter nos commandes, j'espèrent qu'Asos s'en rendra compte !
      Bises
      Laura

      Supprimer
  4. Je n'était pas du tout au courant de ce problème, mais effectivement je vais peut être réfléchir à deux fois avant de commander !

    En tout cas, je te souhaite une très jolie année 2014 :) Plein de bonheur !

    Mlle Malice.
    www.mlle-x-malice.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne année à toi aussi !
      Bises
      Laura

      Supprimer
  5. Oulala ça me fait peur, j'ai fait une commande il y a quelques jours sur Asos, j'espère que je n'aurai pas de problème!

    RépondreSupprimer
  6. Ah mince! Pour ma part, je n'ai jamais eu de probleme!
    La j'ai teste la commande a Dubai! Je te dirai si j'ai des problemes de livraison!
    Tres bonne annee a toi!
    Bisous

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

    RépondreSupprimer
  7. pourquoi je n'ai pas vu ton article avant... "shysseu"! j'ai commandé hier et POUR UNE FOIS j'ai pris la livraison standard en me disant que pour deux jours de + je pouvais bien attendre... jsp être une exception et recevoir mon colis correctement comme avant! mais vu le trou pommé où j'habite, ils vont surement l'envoyé je ne sais où et le perdre! pfpfpfpf....j'ai vu 1 avis positif sur au moins 20 négatif... comment ça peut être possible ça que la majorité des clients soient insatisfait ? je me le demande, surtout pour un site aussi "prestigieux" qu'Asos.. je te remercie pour ton article, net et précis, qui m'a permis de voir (trop tard malheureusement) qu'il ne fallait pas prendre de livraison standard à cause de colis privée... flûte alors! sur ce je te remercie bonne soirée ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de réceptionner un colis ASOS, livré par colis privé, le colis à été jeté dans mon jardin, par une pluie battante, il est resté la journée là, sous la pluie, dans la boue, jusqu'à mon retour du travail... En colère de voir que l'un des t shirt commandé était trempé, le reste était heureusement très bien emballé. Le colis était tout à fait accessible à n'importe quel passant. je vais préparer un courrier à ASOS, je ne commanderais plus dans ces conditions! Fort dommage...

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tomber sur ton article en cherchant des info sur ce fameux colis privé et apparemment je ne suis la seule à avoir de problème pour recevoir mon colis. Ce qui est dommage pour asos ce que ce problème existe depuis super longtemps et ça n'a pas encore été réglé voir améliorer. Il a peut être un contrat avec ce transporteur qui sait? Mais au bout d'un moment si l'un des parties ne respecte pas le terme du contrat, le contrat devrait être résilié, enfin je crois. Ce n'est pas le seul transporteur qui existe en france bon sang, en plus ce n'est le plus connu ou le plus fiable et ils s'entete à travailler avec eux. Après je ne sais pas si il y a des sites de comparateurs de transporteurs de colis comme mesenvois.fr ou coliconsult etc aux UK mais franchement ils devraient y penser pour faire jouer la concurrence afin qu'ils améliorent leur service.

    RépondreSupprimer
  10. Horrible les livraison avec colis privée. Ne passe même pas à ton domicile (donc pas d'avis de passage), le service de "prendre RDV si vous n'êtes pas chez vous" est inexistant, ils ont tout simplement renvoyé le colis à ASOS. Je me demande si un livreur a pris en charge mon colis car vu le parcours que je vois sur le suivi en ligne, il est toujours restant dans le centre regional.
    Bref réclamation faite à ASOS et Colis privé et plus de commande tant qu'il ne revienne plus au bon vieux circuit de la poste!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot !