26 avr. 2016

Le cake moelleux à la banane

Hier après-midi, après avoir épuisé toute la glycémie qui circulait dans mon sang en peignant les murs de notre chambre, d'un blanc immaculé avec un rouleau chargé de peinture bien bien lourd, j'avais besoin de refaire le plein en énergie.
Je me suis donc lancée dans la toute première confection d'un cake à la banane (cette recette me permettant aussi de sauver les trois bananes en déperdition de ma corbeille de fruit :).
Super contente du résultat, largement validé par l'Homme et approuvé par baby girl pour le goûter, je le partage avec vous !

Afficher l'image d'origine
(source : l'atelier des chefs)

Ingrédients : 
- 3 bananes
- 3 œufs
- 150 g de sucre roux
- 100 g de beurre
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure

Recette : 
Préchauffer le four à 200 °C
Blanchir les œufs avec le sucre en battant avec un fouet. Ajouter la farine, la levure, puis le beurre fondu.
Ecraser trois bananes bien mures et les incorporer au mélange.
Beurrer le moule et verser la pâte.
Laisser cuire entre 35 et 45 minutes.
C'est prêt !

Pour plus de gourmandise, j'ai préparé un glaçage au sucre à étaler dessus une fois qu'il est cuit et qu'il a bien refroidi avec un blanc d’œuf et du sucre glace.

4 commentaires:

  1. Merci pour cette belle recette, ça me donne faim!
    Belle journée, bises

    Julie

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, j'en ai cuisiné un hier ! Pour passer les 2 bananes que personne ne mangera... J'ai mis aussi des pépites de chocolat, approuvé par tout le monde bien sûr :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello!! Merci pour cette jolie recette qui en plus évite de jeter les bananes qui noircissent dans la corbeille à fruits et avec Thoinou qui est un fou de bananes ca pourrait lui plaire!!!

    Bises!!

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  4. Humm que ça a l'air bon!!! :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot !