17 mars 2016

10 choses qui ont changé dans mon quotidien depuis que je suis maman (tome 2)

1. Je prends des douches de une minute 12. On va sûrement faire des économies sur la note d'eau ... euh non .. il faut rajouter les bains de baby girl

2. Ma consommation de café a triplé (voir quadruplé, du coup la senseo a cramé ! )

3. Le chat déprime et essaie de se rendre intéressant en miaulant au milieu de la nuit (notre chat ne fait toujours pas ses nuits, il va falloir que j'en parle au prochain RDV chez le pédiatre ...)

4. La notion de "grasse matinée" est un lointain souvenir

5. Je fuis les mamies dans les supermarchés ("oh, IL est mignon !" oui, euh non, c'est une fille, oui, elle n'a pas beaucoup de cheveux ...  "fais moi un joli sourire", "coucou le bébé, oh il a des grosses joues, il mange bien à la cantine", "oh il a peur, il pleure ..." merci madame, je viens tout juste de commencer mes courses ...)

6. J'ai développé l'un des principaux supers pouvoirs des mamans : je peux faire 36 choses en même temps

7. Quand je tombe sur une offre d'emploi intéressante, je commence par me questionner sur l'organisation avec baby girl : combien d'heures de travail (et donc de nourrice ...), y a-t-il des déplacements (son papa rentre tard du travail, qui va la garder entre temps ?), date de prise de poste (ou comment trouver une nourrice, faire un contrat et l'adaptation en deux jours !)... ?

8. J'organise mes RDV selon ses siestes et repas (dans la mesure du possible). Choisir une cuisine avec un bébé qui hurle de fatigue et d'énervement ? euh, non merci, on risque de se retrouver avec 3 éviers dans le projet de cuisine !

9. Je passe mon temps à parler d'elle, je suis inépuisable sur le sujet ! Surtout qu'elle est mon sujet de conversation préféré.

10. La preuve, je ne vous parle plus que d'elle sur mon blog :)


PS : La boutique Bébé Chic Boutik organise un concours pour fêter ses 3 ans d'existence. Pour gâter vos petits bouts, Geneviève vous propose de remporter une "Box Maman - Bébé" avec 4 cadeaux surprises à l'intérieur. 
Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire sur l'adresse mail  bebechicboutik@gmail.com  en indiquant ce que vous aimeriez acheter ou trouver dans la boutique (Vêtements, matériel de puériculture spécifique...).
Le concours prend fin le jeudi 31 mars à minuit. Après tirage au sort, le ou la gagnant(e) sera contacté par mail.
N'hésitez pas à tenter votre chance !

2 commentaires:

  1. J'ai le même raisonnement pour les offres d'emplois, sauf pour la nounou, ça j'ai déjà ;-)
    Les autres points sont assez réalistes aussi, sauf le café, je n'en ai jamais bu et je n'en bois toujours pas ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha l'adieu aux grasses mat, je ne pensais pas mais ca peut parfois etre une souffrance!!!! Quant à tout organiser en fonction des heures de siestes et de repas de bébé peut parfois etre un vrai casse tête!

    Bises!!!!!!

    Tiff

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot !