20 avr. 2015

Une écharpe de portage ? Oui, mais laquelle ?

Et oui, je suis toujours là J-16 ! On se retrouve aujourd'hui pour parler écharpe de portage. 

Depuis déjà un bon moment, je suis à la recherche d'une bonne écharpe de portage pour baby girl. Je me suis vite rendue compte que le choix était large et qu'il existait une multitude de sorte d'écharpe. Au fil de mes lectures, je me suis orientée vers une écharpe à nouer, de type sling, facile à utiliser. Je voulais pouvoir porter ma fille aussi bien dans la maison qu'à l'extérieur et pouvoir garder les mains libres. De plus, à l'extérieur, pour les petites sorties, cela peut éviter d'emmener la poussette. Les gens auront aussi certainement moins tendance à foncer tout droit sur bébé tranquillement installé dans sa nacelle !
La marque Manduca m'a proposé de tester et de vous présenter un de leurs produits. J'ai donc choisi leur modèle sling. Je viens de la recevoir en coloris bleu roi. 




Présentation de l'écharpe par la marque :
Le Manduca SLING permet un contact direct entre vous et votre bébé, qui pourra entendre vos battements du cœur et être apaisé instantanément.
Bébé va se calmer une fois enveloppé dans le Manduca SLING. Les bébés portés d’une telle façon pleurent beaucoup moins, développent des liens importants avec le porteur, et ont un meilleur sommeil et moins de stress.
Fabriqué en Coton BIO 100% (sans Elasthane ni Polyester) et certifié GOTS (principale norme de certification biologique), le Manduca SLING est un compromis entre stabilité du tissu et élasticité.  Les parents vont pouvoir porter bébé en toute sécurité et très confortablement jusqu’à 16 kg.
Poids léger (620 grs) et longueur maxi (5.50m) permettent au SLING de s’adapter facilement à toutes les tailles et reste suffisamment fin pour laisser une respiration idéale.
Pour faciliter le quotidien des mamans, le Manduca SLING est pourvu de biais de couleur ( une couleur pour le côté droit et une couleur pour le côté gauche) => la mise en place de l’écharpe est donc largement simplifiée !
Le Manduca SLING est disponible dans différents coloris légèrement unis et chinés, 
Longueur de 5,50 m, Largeur 60cm - Poids 620 grs. Fabriqué en Turquie.
Sling Bleu Roi
Mon avis :

L'écharpe semble facile à utiliser, les explications sont claires et chaque étape est illustrée. Elle pourra aussi bien servir au futur papa qu'à moi. Il s'agit d'une taille unique. Elle est confectionnée en coton bio, un vrai plus.
La couleur est très jolie et le tissu semble être de très bonne qualité. La livraison a été super rapide
Il ne me reste plus qu'à la tester avec baby girl ! Je vous laisse, je pars m'entraîner au pliage et je vous en reparlerai une fois testée avec bébé dedans.

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup porter mon bébé ! :-) Tu verras, c'est super ! Par contre je ne connais pas les écharpes de la marque Manduca. Personnellement j'ai opté pour JPMBB (sling et écharpes classiques) et je les aime beaucoup. En tout cas, le coloris que tu as choisi est très joli ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot, j'ai hâte de la tester avec bébé dedans !
      Bises
      Laura

      Supprimer
  2. Coucou,

    Alors que ton blog regorge de pleins de merveilles pour des personnes qui ne sont pas enceinte, j'arrive toujours à commenter uniquement ceux qui portent sur la maternité. Pourtant la maternité ne m’intéresse pas du tout pour moi. Pour le moment. Mais je trouve ça beau et poétique une femme enceinte.
    D'ailleurs, j'ai toujours ça magnifique les mères qui portent leur enfant avec l'écharpe, ça me donne le même frisson que de voir une femme enceinte.
    Cependant, je suis peut être une angoissé de la vie, mais n'as tu pas peur que l'écharpe se desserre et que baby girl tombe? Je n'en ai jamais vu de près, alors ma question peut te paraître un peu bête. =)
    En tout cas, tu dois attendre ces 16 jours avec impatience et je te souhaite bon courage pour les tenir.
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message ! Ta question n'est pas du tout bête au sujet du nœud qui pourrait se défaire, je me la suis posée aussi ! Mais, en voyant la façon de plier l'écharpe on se rend compte que tout le poids ne porte pas sur le nœud et s'il se défait, on a le temps de réagir.
      Bises
      Laura

      Supprimer
  3. Coucou Laura, alors moi j'ai acheté une écharpe de portage sur "je porte mon bébé"... et comment dire ??? je l'ai jamaiiiiis utilisée ! Mon fils n'a jamais voulu être porté dedans, du coup j'ai opté pour le porte bébé classique où il s'endormait dedans tout de suite. Mais l'écharpe est bien gentiment rangée dans sa boite pour peut être un 2e bébé .... !! je sais pas si ça vient de l'écharpe, ou de moi qui ne savais pas bien faire, j'espère que tu auras plus de chance que moi !! Bisous Mathilde

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot !