14 avr. 2015

La nuit type d'une femme (très) enceinte

(source : MagicMaman)

22h30-23h : Complètement avachie sur le canapé, le sommeil commence à se faire ressentir. Ni une, ni deux, je me lève doucement et difficilement (et avec l'aide bienvenue de l'Homme ) pour filer au lit avant que mon cerveau ne change d'avis.

23h30 : Trop tard, mon cerveau a changé d'avis ... Je n'arrive pas à m'endormir. Je me tourne et me retourne dans le lit. Côté droit, côté gauche, sur le dos, avec mes 17 coussins installés autour de moi pour être bien calée, rien n'y fait... Bon, il n'est pas si tard, je dégaine mon livre de chevet (en l'occurrence, le dernier Fred Vargas).

00h00 : Se mettre à lire : erreur fatale ! Le fait de me poser gentillement dans le lit et de commencer à bouquiner à réveiller baby girl qui n'était plus bercée. Du coup, elle en profite pour faire sa gymnastique quotidienne.

00h30 : Je suis fatiguée, je tente de nouveau ma chance, extinction des feux.

1h00 : Sur le côté droit, il semble que le matelas gène baby girl qui tente de le repousser avec force. Côté gauche, pareil ! Je tente la position semi-assise.

2h00 : Je me suis un peu assoupie mais il est temps d'aller faire la première pause pipi de la nuit.

4h30 : Wahou, j'ai dormi deux heures de suite ! C'est bizarre, pourquoi j'ai dormi comme ça ? Je sais, c'est parce qu'elle n'a pas beaucoup bougé. Je commence à m'inquiéter (oui, la femme enceinte est un peu sadique envers elle-même). Je me lève pour descendre aux toilettes. Je remonte et me recouche. Ah, ma promenade a réveillé baby girl. Elle me donne de gros coups de pieds, je suis contente (oui, sadique je vous dis ...).

5h00 : Je n'arrive pas à me rendormir, j'ai mal au dos. De nouveau, je me tourne (lentement) dans tous les sens en embarquant mes coussins et la moitié du lit à chaque mouvement (l'Homme grogne ... tout en dormant bien entendu... ah non, il se réveille ... et se rendort en 15 secondes chrono ...).

6h00 : Je dors !

7h30 : Le réveil de l'Homme sonne. De toute façon, il faut de nouveau que je redescende aux toilettes.

8h00 : Je m'endors.

9h00 : Mon inconscient me réveille, le facteur va passer et sonner frénétiquement à la porte (oui, en ce moment, c'est la folie des colis et notre boîte à lettres est minuscule ... c'est une demi boîte à lettres, invention débile ! ). Si je ne suis pas réveillée et levée, je vais sursauter et mon cœur va palpiter pendant 10 minutes comme un malade ! Je me lève.

9h30 : Il n'y avait pas de colis ...

PS : J'aurai aussi pu inclure à mon récit les déplacements de notre adorable chat Gaston sur le lit au cours de la nuit ...

Ma conclusion : Quand une personne bienveillante vous dit "surtout, repose toi bien les dernières semaines de ta grossesse, il faut être en forme pour l'accouchement et tout ce qui va suivre", souriez lui gentiment en prenant une profonde inspiration (comme vous l'a expliqué votre sage-femme !).

Et n'oubliez pas le concours du post précédent pour remporter un joli collier de créateur !


6 commentaires:

  1. MDR !! je me revois !! mais j'avais en plus une très forte envie de pleurer car baby boy me faisait mal à gesticuler comme ça !! Ah là là oui le repos... tu dormiras beaucoup plus une fois que tu auras accouchée ! même si on est réveillée pour donner la tétée ou le biberon, une fois qu'on peut être dans son lit on dort !!!
    Courage courage !! Mathilde

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    boudiii, déjà que je veux pas d'enfant (ouais ça hurle), ca donne encore moins envie, moi qui aime dormir par plaisir (oui oui!).
    C'est dans ces articles là que je vois que je ne suis pas prête pour le moment. Je pense que le jour ou je lis ton article est que je me dis que j'ai envie de sentir le bébé comme tu le fais, la je commenceras à me dire que je suis prête.
    Mais en attendant, je te souhaite bonne chance, ce que tu vis et ce que tu vas bientôt vivre n'a pas de prix (quoique je pense que tout le monde se passerais bien de l'accouchement!).
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh j'adore ton article ! Ca me rappelle bien des souvenirs et je pense avoir eu les mêmes nuits en fin de grossesse ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Ahahah, tout cela raconté avec tant d'humours : c'est excellent ! Ma pauvre, plus que quelques semaines ! :)

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Ha la la tellement de souvenirs ressurgissent dans cet article hé hé!!
    Courage!!

    Bisous
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Tiff

    www.mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  6. lolololol
    tu m'as bien fait rire :-)
    t'as pas un coussin d'allaitement ? c'est génial pour dormir ça pendant la grossesse.
    Il me semble que moi je me levais plus souvent pour aller faire pipi xD
    ça te prépare à manquer de sommeil avec bébé ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot !