14 mars 2013

J'aime lire et Compagnie


En quête du livre "parfait", j'ai commencé à lire quelques livres de Fred VARGAS.

Debout les morts : "Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu'elle ne connaît pas. Un hêtre. Qui l'a planté là ? Pourquoi ? Pierre, son mari, n'en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s'inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes types un peu déjantés, de creuser sous l'arbre, pour voir si... Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu'on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien ? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l'aimaient bien. L'étrange apparition du hêtre n'en devient que plus énigmatique."

L'homme à l'envers : "Laisser les loups vivre en liberté dans le Mercantour, c'était une belle idée, dans l'air du temps. Mais ce n'était pas celle des bergers et, quelques mois plus tard, la révolte gronde. Mais est-ce bien un loup qui tue les brebis autour du village de Saint-Victor ? Les superstitions resurgissent, un bruit se propage : ce n'est pas une bête, c'est un loup-garou... Lorsqu'une éleveuse est retrouvée égorgée dans sa bergerie, la rumeur tourne à la psychose. À Paris, le commissaire Adamsberg guette les nouvelles de la Bête du Mercantour : Comme des tisons, mon gars, comme des tisons ça fait, les yeux du loup, la nuit."

Pars vite et reviens tard : "Des signes étranges, tracés à la peinture noire sur des portes d'appartements, dans des immeubles situés d'un bout à l'autre de Paris. A première vue, on pourrait croire à l'oeuvre d'un tagueur. Le commisaire Adamsberg, lui, y décèle une menace sourde, un relant maléfique. De son côté, Joss Le Guern, le Crieur de la place Edgard-Quinet, se demande qui glisse dans sa boîte à message d'incompréhensible annonces ? Certains textes sont en latin, d'autres semblent copiés dans des ouvrages vieux de plusieurs siècles. Mais tous prédissent le retour d'un fléau venu du fond des âges..." 

Mon avis : J'ai beaucoup aimé L'homme à l'envers, le suspense est maintenu jusqu'à la fin et on a l'impression de visiter un petit morceau du Sud Est de la France.
J'ai été déçue par Debout les morts, l'histoire se déroule trop lentement et la fin est décevante.
Pars vite et reviens tard semble plutôt prometteur, je suis en cours de lecture, les explications historiques sont très intéressantes et on a du mal à s'arrêter de lire...

Décoration





Je vous propose deux astuces déco à prix raisonnable que l'on peut facilement retrouver sur ebay. Le fameux coussin hibou à 16,50 euros au lieu de 35 euros chez Urban Outfitters. Et clairement, il semble que se soit les mêmes !!!!!
La guirlande avec des boules en coton lumineuses à 11 euros au lieu de 20,90 euros en moyenne sur les sites spécialisés. Forcément, à ce prix là, on ne créée pas sa composition perso mais il y a le choix entre une dizaine d'assortiments. Le colis arrive directement de Thaïlande sans soucis.


Cuisine



Et pour finir, un coup de coeur pour le Elle à Table des mois de mars et avril. Pleins de recettes au chocolat, dont une testée et approuvée par tout le monde. Mais aussi un dossier dédié aux accompagnements (pommes de terre, légumes...) qui sont souvent un peu négligés...
Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot !