Il ne reste plus beaucoup de choses en soldes, mais la nouvelle collection semble tendre vers le même état d'esprit, un sans faute ! Côté prix, je trouve cela plutôt correct. Je vous mets les liens juste en dessous et j'attends vos avis avec impatience.
31 janv. 2015
Tout en douceur
En ce qui concerne les vêtements pour baby girl, les collections proposées dans la plupart des magasins ont tendance à se limiter aux couleurs roses et rouges. Bien sûr, ça peut être très joli, mais si sa garde robe est exclusivement composée de ses deux couleurs, ça devient vite fatiguant ... Chez Zara, ils ont eu l'idée de nous proposer de petites merveilles dans des tons doux et des imprimés épurés et originaux, j'adore !
Il ne reste plus beaucoup de choses en soldes, mais la nouvelle collection semble tendre vers le même état d'esprit, un sans faute ! Côté prix, je trouve cela plutôt correct. Je vous mets les liens juste en dessous et j'attends vos avis avec impatience.
Il ne reste plus beaucoup de choses en soldes, mais la nouvelle collection semble tendre vers le même état d'esprit, un sans faute ! Côté prix, je trouve cela plutôt correct. Je vous mets les liens juste en dessous et j'attends vos avis avec impatience.
30 janv. 2015
Ma routine soins pour le corps pendant la grossesse
Post glamour, post soin pendant la grossesse (l'étymologie est là pour nous le rappeler, grossesse issu du mot "grosse"), vous l'aurez donc compris, le sujet du jour : à bas les vergetures ! Au bout de 6 mois de grossesse (un synonyme autre que gestation à me proposer ? ), je pense avoir trouvé la routine soin qui me convient. Pour le matin, je suis plutôt huiles, plus rapide à appliquer et on a moins la sensation de "coller" ; pour le soir, un peu de cocooning et de détente avec mes deux crèmes fétiches. Je vous laisse lire la suite pour en savoir un peu plus, n'hésitez pas à me faire part de vos soins gestation grossesse chouchous !
∞∞ L'huile d'amande douce ∞∞ Vous en trouvez en parapharmacie ou même en grande surface, c'est un huile sèche, facile à utiliser. Plus rapide à appliquer qu'une crème, je l'utilise en alternance avec l'huile de soin vergetures Mustela. Par contre, sans pompe, on a tendance à en mettre un peu partout (ça explique l'allure actuelle déconfite du flacon ...).
∞∞ Huile de soin vergetures Mustela ∞∞ Beaucoup plus pratique avec son flacon pompe, elle est composée de 100 % d'huiles végétales : pépins de grenade, rose musquée, baobab, avocat et tournesol. L'odeur est agréable et légère. Le niveau du flacon descend tout doucement.
∞∞ Crème vergetures double action Mustela ∞∞ Comme je vous l'expliquais un peu plus haut, je l'utilise le soir, en alternance avec la crème Clarins. Elle ne tâche pas et ne colle pas. N'étant pas très patiente, je la trouve un plus fastidieuse à appliquer.
∞∞ Soin complet spécial vergetures Clarins ∞∞ Ce soin fait parti de mes jolis cadeaux de Noël (merci Vanessa !) : un coffret Corps Maternité "donner la vie en beauté" composé de ce soin, d'une huile tonic, d'un baume beauté éclair, d'une eau dynamisante et d'un doudou dans un vanity bien pratique à emmener à la maternité. La crème est facile à appliquer, sans parfum. Elle renforce l'élasticité de la peau et prévient l'apparition des vergetures. Comme la majorité des produits Clarins, c'est le top du top !
29 janv. 2015
Découverte Créateur # 34 Little Ficelle
Tranquillement, nous commençons la décoration pour la chambre de Mademoiselle. Lors de mes recherches, je suis tombée sur une jolie boutique Etsy : Little ficelle. J'ai interviewé la créatrice et vous ai fait une sélection afin que vous découvriez ses créations. Si un article vous plaît, elle vous propose un code réduction BAZAR2015 pour bénéficier des frais de port gratuit sans minimum d'achat (le code est valable jusqu'au 28/02/2015).
- Depuis quand votre boutique en ligne existe-t-elle ?
Ma boutique existe depuis septembre 2014, cela faisait longtemps que l'idée trottait dans ma tête et j'adorais me balader sur les boutiques d'etsy et un jour je me suis lancée !
- Créer, est-ce un loisir ou un métier ?
C'est un loisir. Je ne peux m'en occuper que le weekend, lors de la sieste de ma fille ou le soir.
- Comment vous est venue l'idée de faire ces créations ?
Je venais d'avoir ma petite fille et j'avais envoyé de décorer sa chambre avec de petits objets fait main.
- Quel est le premier objet que vous avez créé ?
Un petit pochon pour mettre tous ses produits de toilette sur sa table à langer.
- Quelle est votre création préférée ?
J'aime beaucoup les pochons car on peut trouver plein d'utilités autres que les produits de toilettes, comme des petits jouets, les accessoires de poupées, ou pour les plus grands, les clés à l'entrée de la maison etc ...
- Avez-vous pour projet de nouvelles créations ?
Oui, bien sûr, j'ai plein d'idées dans la tête, maintenant il me faut du temps ;)
27 janv. 2015
Sélection HYPER soldes bébé
En plein achats pour équiper baby girl qui va pointer le bout de son nez dans trois petits mois (et, oui !), les soldes tombent à pic ! Le moment des dernières démarques est arrivé et j'ai fait un petit tour dans les boutiques de vente en ligne (enceinte de 6 mois, piétiner dans des magasins surchauffés avec la musique beaucoup trop forte, les parfums et les bousculades, ça commence à être assez compliqué pour moi...). En allant sur les 3 Suisses, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que certains articles étaient soldés à moins 80 % ! Autant vous dire que la jolie gigoteuse à 5 euros au lieu de 29, on en croise pas si souvent ! J'ai aussi craqué pour le cardigan et le dors-bien Petit bateau (petite folie pour qu'elle soit la plus jolie à la maternité, elle le mérite bien !). Alors, qu'en pensez-vous ? Comme d'habitude, je vous ai mis les liens pour chaque article.
Lot de 3 bodies manches longues 10,48 au lieu de 20,97€ - Brassière en tricot 11,83 au lieu de 16,90€
26 janv. 2015
La tarte aux pommes
(source : il était une fois la patisserie.com)
Une recette simple, rapide et efficace, aujourd'hui je vous propose la recette de la tarte aux pommes (à faire presque les yeux fermés). C'est tout bête mais il faut y penser. Alors au lieu de fixer les quelques pommes qui désespèrent au fond de votre panier à fruits, à l'attaque ! Et bonjour à l'agréable odeur de pommes au four qui se repend doucement pendant la cuisson dans votre cuisine ...
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 4 pommes
- 100 g de sucre
- quelques dés de beurre
Préparation :
Préchauffez votre four à 180 °C.
Disposez votre pâte dans un moule.
Epluchez les pommes et coupez les en fines tranches (faîtes du mieux possible, c'est la partie la plus pénible à mon avis !). Disposez les de façon harmonieuse sur la pâte.
Saupoudrez de sucre et parsemez de quelques dés de beurre.
Mettre au four pendant une vingtaine de minutes.
Bon appétit !
22 janv. 2015
Droit de rétractation pour les achats en ligne et soldes
Après avoir rencontré quelques problèmes au sujet du retour d'articles achetés en ligne pendant les soldes, je me suis dit qu'un petit article sur le sujet ne serait certainement pas superflu ! Je m'excuse d'avance pour la le pavé à venir (déformation professionnelle), mais il semble qu'il y ait un grand nombre d'abus chez nos commerces en ligne. De toute façon le sujet est d'actualité en cette période de soldes et concerne tous ceux qui ont déjà dégainé leur carte bleue devant leur écran d'ordinateur. C'est votre cas ? Alors, ce qui suit risque fort de vous intéresser.
Le droit de rétractation, c'est quoi ?
Le code de la consommation instaure un délai de rétractation de 14 jours pour les achats effectués en ligne. Certains types d'achats sont exclus (oui, en droit, il y a toujours des exceptions à la règle, sinon on s'amuserait beaucoup moins...) comme par exemple les produits alimentaires, les achats de billets de train ou de spectacle ... Si vous voulez plus d'info à ce sujet, n'hésitez pas à lire l'article dédié juste ici sur Service public, vos droits.
Ce délai permet à l'acheteur de changer d'avis. Quand on passe une commande sur internet, on a une vision dématérialisée de l'objet. Le consommateur ne peut pas le toucher, le retourner, le regarder de près. Si, à la réception du produit, vous ne souhaitez pas garder l'article, vous n'avez pas de justification à apporter, vous avez le droit de retourner l'objet dans un délai de 14 jours (dans son état et son emballage d'origine). Seuls les frais de retour seront à votre charge.
Et pour les articles achetés soldés, ça marche ?
Le vendeur doit faire figurer clairement ce droit dans ses conditions générales de vente. Il ne peut en aucun cas le supprimer ou le diminuer (mais, s'il le souhaite il peut allonger le délai... c'est plutôt rare...). Il s'agit d'une disposition légale, d'ordre public. Les produits soldés sont donc également concernés.
S'il est inscrit "articles soldés ni repris, ni échangés" et si vous êtes dans votre délai de rétractation sans avoir utilisé ou abîmé l'article, vous êtes en droit de faire jouer votre droit.
En cas de livraison, le délai de 14 jours court à compter de la réception de l'article par l'acheteur.
Au retour de l'article, le vendeur doit vous rembourser dans un délai de 14 jours maximum.
J'espère que cet article un peu différent vous a plu. Bien entendu, il n'est pas complet et je suis ouverte à toute remarque sur ce sujet. L'objectif n'était pas de vous faire un cours de droit de la conso mais juste de rappeler que le consommateur a des droits, qui ne sont pas toujours respectés (surtout en cette période de soldes). Encore une fois, je vous invite à lire l'article à ce sujet sur Service Public.fr.
Profitez bien des soldes !
Le droit de rétractation, c'est quoi ?
Le code de la consommation instaure un délai de rétractation de 14 jours pour les achats effectués en ligne. Certains types d'achats sont exclus (oui, en droit, il y a toujours des exceptions à la règle, sinon on s'amuserait beaucoup moins...) comme par exemple les produits alimentaires, les achats de billets de train ou de spectacle ... Si vous voulez plus d'info à ce sujet, n'hésitez pas à lire l'article dédié juste ici sur Service public, vos droits.
Ce délai permet à l'acheteur de changer d'avis. Quand on passe une commande sur internet, on a une vision dématérialisée de l'objet. Le consommateur ne peut pas le toucher, le retourner, le regarder de près. Si, à la réception du produit, vous ne souhaitez pas garder l'article, vous n'avez pas de justification à apporter, vous avez le droit de retourner l'objet dans un délai de 14 jours (dans son état et son emballage d'origine). Seuls les frais de retour seront à votre charge.
Et pour les articles achetés soldés, ça marche ?
Le vendeur doit faire figurer clairement ce droit dans ses conditions générales de vente. Il ne peut en aucun cas le supprimer ou le diminuer (mais, s'il le souhaite il peut allonger le délai... c'est plutôt rare...). Il s'agit d'une disposition légale, d'ordre public. Les produits soldés sont donc également concernés.
S'il est inscrit "articles soldés ni repris, ni échangés" et si vous êtes dans votre délai de rétractation sans avoir utilisé ou abîmé l'article, vous êtes en droit de faire jouer votre droit.
En cas de livraison, le délai de 14 jours court à compter de la réception de l'article par l'acheteur.
Au retour de l'article, le vendeur doit vous rembourser dans un délai de 14 jours maximum.
J'espère que cet article un peu différent vous a plu. Bien entendu, il n'est pas complet et je suis ouverte à toute remarque sur ce sujet. L'objectif n'était pas de vous faire un cours de droit de la conso mais juste de rappeler que le consommateur a des droits, qui ne sont pas toujours respectés (surtout en cette période de soldes). Encore une fois, je vous invite à lire l'article à ce sujet sur Service Public.fr.
Profitez bien des soldes !
21 janv. 2015
En attendant ta venue...
Etant donné ma condition actuelle (de femme enceinte), je ne suis même pas encore allée jeter un coup d’œil aux soldes chez Naf Naf ( je suis tellement raisonnable ...attendez de lire la suite ...). En recevant un mail ce matin qui annonce une nouvelle démarque jusqu'à moins 70 %, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir ce qui se passait sur l'e-shop ! Outre le fait que je puisse encore porter des chaussures, des gilets ou des pulls amples (avec une taille au dessus) de la marque, il arrivera bien un jour où je pourrai de nouveau entrer dans des vêtements autres que ceux des horribles collections maternité. Une petite sélection pour patienter un peu ?
20 janv. 2015
Où faire sa liste de naissance ?
Sujet qui ne va concerner que certaines d'entre vous aujourd'hui, mais que beaucoup de futures mamans (et papas bien sûr !) se posent. Faut-il faire une liste de naissance et où faut-il la faire ?
Le choix de faire une liste de naissance semble être assez répandu actuellement. Je vous donne quelques pistes pour vous lancer dans l'aventure à votre tour.
Bon alors, on la fait cette liste ou pas ?
Il est vrai que l'arrivée d'un bébé (surtout pour le premier) nécessite un minimum d'équipements obligatoires et donc d'achats assez conséquents. De notre côté, notre famille nous a demandé si une liste allait être créée. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à y penser. Il est vrai qu'offrir un cadeau utile et qui plaît à coup sûr ne comporte que des avantages des deux côtés. Ainsi, on évite, par exemple, les doublons et les cadeaux qui ne serviront pas ou peu.
Après réflexion (et un futur papa pas complètement convaincu), la recherche de l'enseigne où faire la liste a commencé.
Oui, mais où ?
Dans ma petite ville, il existe quatre des principales enseignes nationales : Bébé 9, Aubert, Orchestra et Autour de Bébé. J'ai rapidement éliminé les marques qui demandent l'adhésion payante à leur programme ou carte de fidélité pour pouvoir créer une liste : Aubert demande 50 euros et Orchestra 30 euros. Bien que je ne doute pas des avantages offerts pour cette adhésion, l'objectif n'était pas de "m'engager" à faire tous mes achats bébé dans un seul magasin. Pour le magasin Autour de Bébé, celui de ma ville n'est pas très "attrayant", on a également laissé tomber.
Dans un premier temps, j'ai donc constitué ma liste sur le site internet Bébé 9. C'est assez simple, une fois que la liste nous convient, il suffit de la valider et un rendez-vous est pris avec un vendeur du magasin pour la confirmer. Mais, après relectures et quelques jours de réflexion, je me suis rendue compte que cette liste ne me convenait pas complètement et ne me correspondait pas assez. En effet, le choix était assez limité et les articles plutôt tristes ... (à mon goût)
Et là, illumination en allant faire un tour sur Vertbaudet pour les soldes et en découvrant qu'une liste de naissance peut être créée sur le site. En effet, il n'y a pas de magasin de l'enseigne près de chez moi, mais cela ne pose pas de problème, les articles offerts sont livrés gratuitement, à la demande, dès qu'ils atteignent un montant de 50 euros. Le choix est plus large et les articles sont super jolis !
Et vous, pour ou contre la liste ?
Le choix de faire une liste de naissance semble être assez répandu actuellement. Je vous donne quelques pistes pour vous lancer dans l'aventure à votre tour.
Bon alors, on la fait cette liste ou pas ?
Il est vrai que l'arrivée d'un bébé (surtout pour le premier) nécessite un minimum d'équipements obligatoires et donc d'achats assez conséquents. De notre côté, notre famille nous a demandé si une liste allait être créée. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à y penser. Il est vrai qu'offrir un cadeau utile et qui plaît à coup sûr ne comporte que des avantages des deux côtés. Ainsi, on évite, par exemple, les doublons et les cadeaux qui ne serviront pas ou peu.
Après réflexion (et un futur papa pas complètement convaincu), la recherche de l'enseigne où faire la liste a commencé.
Dans ma petite ville, il existe quatre des principales enseignes nationales : Bébé 9, Aubert, Orchestra et Autour de Bébé. J'ai rapidement éliminé les marques qui demandent l'adhésion payante à leur programme ou carte de fidélité pour pouvoir créer une liste : Aubert demande 50 euros et Orchestra 30 euros. Bien que je ne doute pas des avantages offerts pour cette adhésion, l'objectif n'était pas de "m'engager" à faire tous mes achats bébé dans un seul magasin. Pour le magasin Autour de Bébé, celui de ma ville n'est pas très "attrayant", on a également laissé tomber.
Dans un premier temps, j'ai donc constitué ma liste sur le site internet Bébé 9. C'est assez simple, une fois que la liste nous convient, il suffit de la valider et un rendez-vous est pris avec un vendeur du magasin pour la confirmer. Mais, après relectures et quelques jours de réflexion, je me suis rendue compte que cette liste ne me convenait pas complètement et ne me correspondait pas assez. En effet, le choix était assez limité et les articles plutôt tristes ... (à mon goût)
Et là, illumination en allant faire un tour sur Vertbaudet pour les soldes et en découvrant qu'une liste de naissance peut être créée sur le site. En effet, il n'y a pas de magasin de l'enseigne près de chez moi, mais cela ne pose pas de problème, les articles offerts sont livrés gratuitement, à la demande, dès qu'ils atteignent un montant de 50 euros. Le choix est plus large et les articles sont super jolis !
Et vous, pour ou contre la liste ?
15 janv. 2015
Sélection soldes Beauté
Aujourd'hui, je vous propose ma seconde sélection soldes, cette fois-ci, elle est composée de produits soins et beauté de chez l'Occitane en Provence et Birchbox. La deuxième démarque a commencé hier. Avez-vous fait de jolies trouvailles ? De mon côté, j'ai fait quelques achats pour baby girl chez La Redoute (les vêtements sont soldés jusqu'à moins 70 %). J'espère que les dernières démarques seront vraiment très intéressantes !
Inscription à :
Articles (Atom)