2 mai 2016

Ranger ses jouets

Maintenant que baby girl se déplace (court) à travers toute la maison, elle en profite pour éparpiller ses jouets un peu partout. On retrouve régulièrement des jouets portés disparus quelques jours plus tôt sous le canapé ou au fond de la cuisine. Après son passage, la maison ressemble donc à un vaste champ de bataille. Pour ranger tout ça, elle a deux petites caisses en plastique trouvées chez Ikea, elles sont bien pratiques et pas dangereuses pour les bébés (elle adore s'asseoir dedans aussi... elle lui trouve plein de fonctions... les enfants débordent d'imagination).
Toujours en cours de travaux et d'aménagement de notre nouveau chez nous, j'aimerai bien lui trouver un système de rangement à installer dans la pièce principale (parce que clairement, elle passe plus de temps à jouer dans le salon que dans sa chambre). J'ai commencé à faire quelques recherches et s'en dégagent quelques points fondamentaux pour ce "meuble" :
- une bonne capacité de rangement
- qu'il ne soit pas dangereux pour qu'elle puisse se servir elle-même (et ranger... un jour)
- qu'il ne soit pas trop moche
- qu'il se fonde bien dans le décor et ne prenne pas toute la place
Les meubles Trofast en pin de chez Ikea semblent être ceux qui répondent le mieux à mes attentes, mais je trouve le prix un peu élevé (il faut compter la structure et ajouter les paniers). Voilà, si vous avez des idées ou des conseils, je vous écoute les filles !

TROFAST


TROFAST Combi rangement+boîtes IKEA Une série de rangements ludiques et solides pour y mettre les jouets, s'y asseoir, jouer et se détendre.

TROFAST Combinaison de rangement IKEA Une série de rangements ludiques et solides pour y mettre les jouets, s'y asseoir, jouer et se détendre.


5 commentaires:

  1. C'est une excellente question ... pour sa chambre, j'ai pris des bacs IKEA que je range, en partie dans son placard, en partie sous son lit.
    Pour l'instant, dans le salon, c'est un bac à linge sale qui est planqué dans un coin de la pièce derrière un meuble ... mais dans l'absolu, j'aimerais trouver une petite étagère basse pour exposer ses livres et de jolis paniers/bacs en tissus assortis aux rideaux (que nous n'avons pas encore choisi ...). Sinon, des copains nous ont aussi conseillé le pouf de rangement, option deux en un ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas les poufs de rangement, c'est original comme concept !
      Bises
      Laura

      Supprimer
  2. Nous avons ce type de meubles pour les jouets des filles. Il y a aussi les étagères Kallax (toujours chez Ikea) avec des caisses et pour le moment ce sont les meubles les plus pratiques et moins chers que nous ayons trouvés! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je n'avais pas vu sur le site, je file jeter un oeil !
      bises
      Laura

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ces meubles pour leur design et leur côté pratique, mais j'avoue que le prix m'a toujours freiné et du coup je n'en ai pas encore acheté...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot !