4 févr. 2016

On mange quoi à 9 mois ?

Même si baby girl a très exactement 9 mois - 2 jours, elle vient de passer sa visite des 9 mois (oui, je sais, c'est mal). Elle est en pleine forme et n'apprécie pas du tout que le médecin l'ausculte !
Elle pèse 8kg4 et mesure 68 cm, toujours bien disciplinée, elle est parfaitement dans la courbe. Après vous avoir fait part des ses prouesses juste ici, je vais vous faire un petit topo alimentation.


Je continue à lui préparer des petits pots mais elle mange aussi du tout prêt (d'ailleurs, elle a l'air de trouver ça meilleur que les miens ...).
Le matin, c'est biberon de 240 ml avec deux cuillères de céréales. Je lui achète les Babybio Vanille, Cacao et Fruits. Je crois qu'il en existe d'autres de la marque mais je ne les trouve pas en grande surface (en magasin bio, le prix est quasiment le double, je me limite donc aux rayons de chez Leclerc ...). Elle a une grosse préférence pour la vanille. Il n'y a pas de sucres ajoutés contrairement à la majorité des autres marques ...


Le midi, c'est 200 g de légumes/légumes viande/légumes poisson /légumes œuf. J'essaie de lui faire goûter à tout. En général, elle n'est pas trop difficile. Mais, sans hésitation, elle a fait barrage au maïs et au thon (en me regardant l'air de lire : "je suis désolée maman mais c'est vraiment dégueulasse ton truc ..."). Pour les petits morceaux, elle n'est pas toujours fan, ça dépend du contenu (et de l'humeur du jour). On a introduit le gluten et elle adore attraper des petites miettes de pain avec son pouce et son index et vite les savourer ! (si ça ne marche pas, elle l'écrase sous son index pour qu'il se colle à son doigt jusqu'à ce qu'il soit, bien sûr, en sécurité dans sa bouche). S'ensuit alors un grand sourire de satisfaction et la recherche d'une nouveau micro morceau. En dessert, c'est 50 g de laitage (petits suisses nature, fruit ou chocolat). Pour la boisson, c'est de l'eau à la petite cuillère.

Au goûter, c'est 100 g de compote et 100 g de laitage avec du jus de fruit ou de l'eau.

Pour le soir, nous sommes encore restés au biberon de 270 ml de lait avec deux cuillères de céréales. Quand elle n'en voudra plus ou que ça ne lui suffira plus, on diminuera le lait et on ajoutera des légumes. Et vous, quand avez-vous commencé les petits pots pour le repas du soir ?
J'ai (Garance) d'ailleurs testé pour vous la gamme Babybio destinée au dîner. Elle a adoré le petit pot carottes, potimarron et riz (du coup elle l'a testé au déjeuner, mais c'est quand même validé !) et je me serai bien fait un bol de sa soupe de potimarron et panais !


La marque a aussi pensé à faire des gourdes. Pratique à emporter et à préparer quand on est en plein travaux et en cours de déménagement !

1 commentaire:

  1. J'utilise exactement la même marque, ça me fait tout bizarre de voir les produits de Thoinou sur ton blog ha ha , les céréales sont supers, et franchement les compotes, les purées etc supers pratiques et il mange tout ça facilement!! Au top cette marque!

    Bises!

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot !