11 janv. 2016

8 mois à l'air libre, minis cheveux au vent


Inlassablement, je vous répète que le temps passe vite ... Baby girl vient d'avoir 8 mois. Dans tout juste un mois, elle aura passé autant de temps bien au chaud au creux de moi qu'à l'air libre, avec ses minis cheveux au vent.
Depuis ses 6 mois, l'évolution est impressionnante. On voit vraiment que c'est une phase clé pour l'évolution des bébés. Elle s'éveille chaque jour un peu plus au monde qui l'entoure. En quelques semaines, elle a appris à se tenir assise, à se mettre debout, à retomber sur les fesses (heureusement qu'il y a le rembourrage appelé madame la couche), à faire du quatre pattes et repasser en position assise, à faire des "mamamapapapamapa" (chacun y entend ce qui lui convient le mieux :), à enlever son bavoir, à faire bravo, coucou et un semblant de marionnettes. J'en oublie sûrement ...

Elle nous guette du coin de l’œil avec un air malicieux pour qu'on la couvre de chatouilles et de bisous. Elle apprécie que l'on "joue" avec elle, mais sait aussi s'occuper une bonne demi-heure toute seule dans son parc... et nous appeler en criant, debout, dès qu'elle en a marre. Elle baisse la tête en faisant la moue quand on lui dit "non". Je vois déjà en elle la petite fille pleine de vie et de caractère à venir. Debout, elle tente aussi le lâcher d'une main... puis de l'autre, le ventre juste posé contre la table d'activité (très risqué et instable, maman accourt !).

Lorsqu'elle est réveillée, elle enlève sa gigoteuse, s’assoit dans son lit, je l'entends jouer, rigoler et papoter avec son doudou. Je pousse la porte. Elle me regarde avec ses yeux qui pétillent, ses petites joues roses à croquer et un grand sourire, et m'accueille avec un enthousiaste "bravo".

Qui ne pourrai pas fondre de bonheur ?

3 commentaires:

  1. Moi aussi je ne cesse de répéter sur mon blog que le temps passe vite depuis que mon Petit Cœur est là ^^ Ils grandissent trop vite nos bébés !

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé trop chou!!! Je suis entièrement d'accord avec toi cette période à partir de 8 mois est une période riche en évolution c'est fou!!!

    Bisous

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  3. Avant je n'accordais aucun intérêt aux entrées et en fait on peut vraiment en faire un endroit super sympa ^^ !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot !