29 janv. 2016

C'est ça être maman

Nous y voilà. Tu auras passé 9 mois nichée au creux de moi et 9 mois blottie dans mes bras (enfin, plus ou moins ...). En tout 18 mois (oui, je suis super douée en maths) dans nos vies, un tourbillon de bonheur et de constantes remises en question. Il paraît que c'est ça être parents.

J'ai aimé être enceinte. Bien évidemment, il y a des phases plus ou moins difficiles pendant une grossesse. Pour ma part, j'ai eu la chance d'échapper aux nausées constantes et aux contractions.
A part de la narcolepsie pendant les trois premiers mois et l'impatience de la fin, je n'ai eu que de "petits maux" de grossesse que l'on oublie bien vite. Je me sentais bien enceinte, épanouie et fière de porter la vie (non, non, ce n'est pas si niais que ça). J'ai largement eu le temps de "profiter" de cet état puisque baby girl a attendu la date fatidique pour aller voir ce qui se passait à l'extérieur. J'ai donc eu une grossesse de 9 mois tout pile. Une grossesse complète. Pourtant, j'avoue que parfois, mon gros ventre me manque. Enfin, plus clairement, avoir ma fille DANS mon ventre me manque (parce qu'avoir un gros ventre vide tout flaque post-accouchement ne me manque pas particulièrement :).

Comme il semble désormais que la remettre dans mon ventre puisse poser quelques difficultés. Il ne me reste plus qu'à la contempler pendant de longues minutes (voir des heures ...), la regarder jouer, sourire et se déplacer comme bon lui semble. C'est fou ce qu'un bébé est capable d'apprendre en 9 mois, toutes les bases de la vie, de sa future vie de grande (oui, bon, je m'emballe peut-être un peu, mais ça m'aide à me projeter :).

Elle a un joli sourire malicieux, une future pipelette et un petit bout de femme plein de caractère. Je profite de ces moments avec elle pour la regarder grandir et dévorer le monde à pleine dents (au sens propre comme au sens figuré ! ).



4 commentaires:

  1. Un magnifique post ma belle!! J'ai eu pas mal d'inconvénients pendant ma grossesse mais j'ai adoré et ca me manque énormément, notamment de le sentir bouger c'était tellement magique à chaque fois!!!! Pleins de gros bisous à ta poupette qui a un sourire très très craquant!!!

    Bisous

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! On n'a plus qu'à attendre le bon moment pour le petit deuxième pour revire tout ça :)
      Bises
      Laura

      Supprimer
  2. Déjà 9 mois...que le temps passe vite! Elle a l'air chou :)
    Ma première grossesse a été idyllique, la deuxième a été très difficile et nous aurions mis 10 ans pour arriver à fonder notre famille.
    Je ne souhaite pas de troisième fois donc pour moi la grossesse c'est terminé (mais je comprends ton manque que j'ai ressenti après mon 1er). Maintenant, je profite de voir mes grandir mes princesses!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça passe TROP TROP vite ! Je comprends l'angoisse que tu as ressenti lors de ta deuxième grossesse, maintenant tu n'as plus qu'à profiter à fond de tes deux jolies poupées :)
      Bises
      Laura

      Supprimer

Merci pour votre petit mot !